Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA MAISON DES MILLES PATTES (Pluvigner, 56)

LA MAISON DES MILLES PATTES (Pluvigner, 56)

Maison des Mille pattes. La première du Morbihan

lundi 7 mars 2011, par Maryvonne

Maison des Mille pattes. La première du Morbihan

Depuis le 1ermars, la première maison d’assistantes maternelle du Morbihan, la maison des Milles pattes, a ouvert ses portes aux enfants de Pluvigner. Après plus de trois mois de travaux, de mise aux normes (cuisine, sanitaires, chambres, salle de séjour et de jeu, et cour fermée), cette « Mam » (maison d’assistante maternelle) est un lieu d’accueil pour douze enfants, âgés de 2mois et demi à 6ans, encadrés par quatre assistantes maternelles : Marie Le Quéven, Sabine Guillas, Solène Badeur et Rachel Evo.

Des locaux adaptés

Ce projet répond aux demandes des familles de Pluvigner, souhaitant un lieu d’accueil sécurisé, où les enfants pourront s’épanouir et s’éveiller en compagnie d’autres enfants. Les objectifs de ce projet sont avant tout de proposer aux petits des locaux plus adaptés qu’un logement familial, plus sécurisés, avec une plus grande diversité de propositions éducatives, mais surtout, une meilleure qualité d’accueil. Cela offre également aux parents un mode de garde plus souple, une plus grande flexibilité de fonctionnement, un accueil sur des plages horaires atypiques, et d’urgence, et la possibilité de changement d’horaires d’une semaine sur l’autre. Moins coûteux pour la collectivité car la Mam s’autofinance par les indemnités d’entretien et de repas reversées par les assistantes maternelles.

Pratique La maison des Milles pattes (1bis rue de la diligence), est ouverte du lundi au vendredi, de 7h à 19h30. Tél.02.97.35.47.12 ; Courriel : contact@maisondesmillepattes.fr ; www.maisondesmillepattes.fr

Source : LeTélégramme.com du 7 mars 2011