Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA MAISON DES CALINS (St Laurent des Autels, 49)

LA MAISON DES CALINS (St Laurent des Autels, 49)

Une nouvelle maison des assistantes maternelles - Saint-Laurent-des-Autels

samedi 22 octobre 2011, par Maryvonne

Une nouvelle maison des assistantes maternelles - Saint-Laurent-des-Autels

Quatre assistantes maternelles de la commune ont décidé de travailler ensemble, mutualiser leurs connaissances, leurs matériels et leurs expériences. « Nous nous regroupons dans une maison afin d’accueillir les enfants à l’extérieur de notre domicile privé, pour offrir aux parents une diversité de mode d’accueil », expliquent-elles.

La maison comprend trois chambres de quatre lits chacune, située dans un lotissement à proximité des écoles. Un lieu où « les enfants sont maternés, où ils viennent grandir, jouer, s’épanouir, se socialiser ».

Renseignements : 02 40 98 25 47.

Source : Ouest-France 22 octobre 2011

Il y a un an Amanda, Nadette, Sophie, Isabelle, des assistantes maternelles, ont choisi de se regrouper afin d’exercer leur profession ensemble. Elles ont décidé de se lancer dans un projet d’ouverture de Maison d’accueil d’assistantes maternelles à Saint-Laurent-des-Autels.

Après de nombreuses démarches La Maison Des Câlins a ouvert ses portes au début du mois de septembre au 5, rue de Cerdans (dans le nouveau lotissement, route de Champtoceaux). Les assistantes maternelles assurent : « Nous sommes heureuses d’accueillir 12 petits bout’chou, le plus jeune est âgé de 3 mois. »

Elles inaugureront cette nouvelle structure le samedi 15 octobre 2011 à 11 h 30. Les assistantes maternelles accueillent des enfants dès la naissance à 6 ans. Pour tout renseignement, il est possible de les contacter au 02 40 98 25 47 ou par e-mail : lamaisondescalin@sfr.fr

Heures d’ouverture de La Maison des Câlins (à Saint-Laurent-des-Autels) du lundi au vendredi de 6 h 30 à 19 h.

Source : Article Ouest-France du 12 octobre 2011