Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA HUTTE DES LOUPIOTS (DOMMARTIN SUR VRAINE, 88)

LA HUTTE DES LOUPIOTS (DOMMARTIN SUR VRAINE, 88)

samedi 1er septembre 2012, par Maryvonne

Les enfants auront leur maison

La maison d’assistantes maternelles se met en place le 1er septembre prochain au 128, rue de l’Église dans un appartement relais puis selon toute logique en l’ancienne mairie école du village. Les premières subventions arrivent et les appels d’offres sont maintenant imminents.

La réhabilitation du local communal et la mise aux normes d’accessibilité aux personnes handicapées devraient être prochainement soutenues par le conseil municipal, Robert Leclerc, le maire du village ayant beaucoup oeuvré pour l’aboutissement de ce dossier.

Ce lourd projet, chiffré à 165 799 €, est mené depuis bientôt trois ans par trois assistantes maternelles : Sandra Heyod de Saint-Prancher, Virginie Yardin et Séverine Leyemberger de Dommartin-sur-Vraine. Cette maison sera la toute première du genre sur la plaine. Elle aura la possibilité d’accueillir un maximum de douze enfants, de tout âge. Les avantages de ces lieux sont désormais connus : grande souplesse dans les horaires d’accueil, coût raisonnable pour les parents et les finances. La maison d’assistantes maternelles ouvrira ses portes dès septembre. publiques, accroissement de l’offre global d’accueil, renforcement de l’attractivité de la profession d’assistante maternelle et effet psychologique rassurant sur certains parents.

Six mois de travaux seront nécessaires, pour l’emménagement dans le bâtiment communal mais déjà, un minimum de sept mètres carrés seront mis à disposition de chaque enfant, dès septembre, dans l’appartement relais avec un service de garde occasionnelle (Docteur, coiffeur), l’ouverture sera continue (vacances comprises), la possibilité de garder les enfants malades et avec des horaires ajustables à chaque famille.

Contact et réservations possibles dès maintenant au 0662529621 ou 03 29 65 73 11.

Source : Vosgesmatin.frource :