Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA FARANDOLE (Craon, 53)

LA FARANDOLE (Craon, 53)

Une maison d’assistantes maternelles ouvre en juillet - Craon

mercredi 15 juin 2011, par Maryvonne

Une maison d’assistantes maternelles ouvre en juillet - Craon

Trois assistantes maternelles agréées, Marie-Hélène Gendry, Bernadette Sarcel et Béatrice Traineau, ont décidé de s’associer pour créer la maison d’assistantes maternelles (Mam) La Farandole.

À partir de la deuxième quinzaine de juillet, elles accueilleront les enfants de 2 mois à 6 ans à la Mam, rue du Pavé. Puis début 2012, elles aménageront dans des locaux neufs, rue Saint-Exupéry, quartier du Mûrier. Là, les enfants profiteront d’un site agréable à proximité d’aires de jeux et de lieux de promenade.

Cette nouvelle structure possédera une salle de motricité avec un coin adapté à chaque âge, une cuisine et trois chambres. Les mamans qui souhaiteraient allaiter leur bébé disposeront d’un endroit adéquat.

Les trois assistantes maternelles sont unanimes : « Nous accorderons beaucoup d’importance au rythme de vie de l’enfant, au respect des siestes, aux activités en fonction de l’âge et à la préparation des repas à base de produits frais et de saison. »

Travailler en association leur permettra de s’adapter aux horaires atypiques des parents, de prévoir des places pour un accueil d’urgence, de favoriser l’apprentissage de la vie en collectivité, d’accueillir les enfants pendant les vacances scolaires, de les accompagner à l’école ou à leurs activités sportives et culturelles, de découvrir la ludothèque et la médiathèque.

Contacts. Marie-Hélène Gendry, tél. 02 43 06 08 25 ; Bernadette Sarcel, tél. 02 43 06 37 44 ; Béatrice Traineau, tél. 02 43 06 32 63.

Source : Ouest-France du 8 juin 2011