Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA CABANE DES P’TITS BOUTS (St Jean de Boiseau, 44)

LA CABANE DES P’TITS BOUTS (St Jean de Boiseau, 44)

Équipe renouvelée à la Cabane des P’tits bouts - Saint-Jean-de-Boiseau

mercredi 6 juillet 2011, par Maryvonne

MAM ouverte le 21 Janvier 2010

Les assistantes maternelles qui s’occupent d’enfants entre 3 mois et 6 ans dans la Cabane des P’tits bouts sont toujours au nombre de quatre. L’équipe est constituée de Nathalie Guet (arrivée en avril), Florence Forestier, Sylvie Gaborit et Mireille Mouraud.

Les enfants sont accueillis rue des Ormes, dans une maison particulière louée par les quatre assistantes regroupées en association. Elles ont choisi cette formule qui leur donne un véritable lieu de travail et leur permet de se relayer dans le partage des activités et de s’organiser dans la semaine. Chacune d’entre elles est référente pour quatre enfants. 12 places sont disponibles pour les familles et 2 places réservées pour les urgences.

Elles sont présentes entre 7 h et 19 h, du lundi au vendredi. Les petits sont nourris sur place et participent à de nombreuses activités.

Ouverte il y a deux ans, la Cabane des P’tits bouts se transforme au fil du temps. Des investissements récents ont permis d’ajouter un meuble de rangement, une cabane, un tapis de sol et des jeux. L’espace de jeux derrière la maison a été agrandi permettant à tout le petit monde de profiter du grand air. L’ouverture sur l’extérieur n’est pas oubliée puisque La Cabane est inscrite aux activités proposées par le Réseau d’assistantes maternelles (RAM) et par l’association Ass mat et bambinos.

Contacts. cabandesptitsbouts@sfr.fr ou 02 40 94 75 93.

Source : Ouest-France du 6 juillet 2011http://www.ouest-france.fr/actu/act...