Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA BONNE ETOILE (CERISY LA FORET, 50)

LA BONNE ETOILE (CERISY LA FORET, 50)

La maison des assistantes maternelles ouvre lundi

lundi 2 février 2015, par Maryvonne

La maison des assistantes maternelles ouvre lundi

Virginie Letellier et Nathalie Regnault devant la maison des assistantes maternelles qui est située à quelques dizaines de mètres de l’école. |

La bonne étoile, c’est le nom de la maison des assistantes maternelles qui vient de voir le jour à Cerisy et qui ouvre ses portes lundi 2 février.

Virginie Letellier et Nathalie Regnault sont à l’origine de cette initiative. Un projet qu’elles ont mûri depuis longtemps déjà et qu’elles ont concrétisé au cours des six derniers mois.

Création de l’association La bonne étoile en août 2014 suivi de l’agrément de la qualification d’assistantes maternelles par le conseil général en décembre 2014. « Nous avons loué un local au coeur du bourg de la commune, place de La Poste, dans lequel nous avons réalisé des aménagements qui ont été validés par le médecin de la protection maternelle et infantile », soulignent-elles.

La maison des assistantes maternelles peut accueillir huit enfants, de 2 mois et demi à 6 ans. Sept enfants sont déjà inscrits pour l’ouverture ; il reste une place disponible.

Contact, tél. 06 19 69 19 96.

Source : Article Ouest-France du 31 Janvier 2015