Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > KARNAVAL (Laloubère, 65)

KARNAVAL (Laloubère, 65)

Laloubère. Une maison très maternelle

jeudi 20 juin 2013, par Maryvonne

Laloubère. Une maison très maternelle

Le maire, l’équipe et les enfants, tout sourire./ Photo Joël Boyé.

« Je suis très heureux de l’ouverture de cette maison d’assistantes maternelles, car elle enrichit l’offre petite enfance de la commune de Laloubère. » Ce n’est pas n’importe qui qui le dit, c’est Patrick Vignes, le maire de la commune, qui a bien aidé ce projet original, puisqu’il n’en existe que deux dans le département.

Pourtant, ça a l’air simple : des assistantes maternelles, au lieu de travailler chez elles, s’unissent pour créer ce que l’on peut appeler une crèche, même si le terme n’est pas approprié. Pourtant, ça y ressemble, la maison que les quatre jeunes femmes, Karin Lahittete, Karine Dupeyron, Nathalie Boyer et Valérie Paniagua, ont investie et adaptée, est colorée et recèle tout ce dont un jeune enfant a besoin pour s’éveiller et passer de bonnes journées : coin repas, dortoir, salle de jeux. Et surtout l’expérience des quatre assistantes confirmées qui, en sus, s’entendent à merveille. Mais si ça a l’air simple, il faut savoir que les quatre copines travaillent à ce projet depuis 2 ans…

Ouverte depuis le 3 juin, la maison Karnaval propose 13 places et une amplitude horaire très large, de 7 h à 19 h 30. « C’est une belle aventure, la mairie nous a beaucoup aidés et nous avons élaboré le projet avec les parents », assurent les quatre jeunes femmes avec le sourire. Pas étonnant que les enfants s’y sentent très bien…

Source : Article la Dépêche.fr du 20 juin 2013