Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > IL ETAIT UNE FOIS MAM (Cadaujac, 33)

IL ETAIT UNE FOIS MAM (Cadaujac, 33)

La maison des tout-petits

lundi 3 mars 2014, par Maryvonne

Garde d’enfants Installée rue de l’Église, la MAM « Il était une fois » peut accueillir 12 enfants

La maison des tout-petits Garde d’enfants Installée rue de l’Église, la MAM « Il était une fois » peut accueillir 12 enfants

La Maison d’assistantes maternelles (MAM) « Il était une fois » a ouvert ses portes lundi 3 mars. Située 171 rue de l’Église, elle accueille jusqu’à 12 enfants, de 2 mois et demi à 3 ans et demi.

Les trois professionnelles de l’enfance et néanmoins amies, Ludivine, Mia et Deborah ont travaillé d’arrache-pied pour transformer cette maison particulière de 110 m2 en lieu d’accueil pour les enfants. Le résultat est là, un cadre frais et joliment décoré, du matériel adapté, de nombreux jouets et jeux. Leur fierté, la transformation de l’ancien garage en salle de motricité de 22 m2. Deborah souligne : « On ne peut que remercier nos maris. Ils ont fait toute la construction de cette pièce qui cache également un bureau pour recevoir les parents. Le propriétaire a joué le jeu en acceptant ces transformations, c’est une chance. »

L’établissement est validé ERP (établissement recevant du public) et offre toutes les normes de sécurité. Cette MAM privée n’a bénéficié d’aucun financement. Chacune a investi ses deniers propres.

Catherine Ormel

L’accueil se fait du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 19 h. Contact 06 61 99 88 26.

Source : Article du Sud-Ouest de mars 2014