Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > IL ETAIT UNE FOIS... LA M.A.M (Beaugency, 45)

IL ETAIT UNE FOIS... LA M.A.M (Beaugency, 45)

Un nouveau système de garde dès mardi à Beaugency

samedi 4 avril 2015, par Maryvonne

Un nouveau système de garde dès mardi à Beaugency

Stéphanie Ramos, Mélanie Plu et Tassadit Smatelont créé la structure dédiée aux enfants. - Diaz Isabelle Première dans le canton, une maison d’assistantes maternelles (MAM) va ouvrir ses portes mardi 7 avril, à Beaugency. Deux auxiliaires de puériculture, Tassadit Smatel et Mélanie Plu, et une assistante maternelle, Stéphanie Ramos, ont monté ce projet.

C’est Tassadit Smatel qui en a eu l’idée il y a deux ans, approuvée par son entourage. Aussi, avec ses deux compères, elles créent l’association « Il était une fois… la Mam ». Après diverses démarches pour trouver un local dans le canton, elles ont finalement loué une maison à un particulier qui a accepté qu’elles réalisent les aménagements nécessaires à l’accueil des enfants. La maison de 100 m2, avec un jardin de 250 m2, a été entièrement relookée et sécurisée. Un vrai paradis pour les petits.

Concrètement, le fonctionnement est identique à celui des assistantes maternelles. Un contrat est signé avec les parents qui deviennent donc employeurs. L’équipe peut accueillir neuf enfants, âgés de 2 mois et demi à 4 ans. L’amplitude horaire d’ouverture est de 7 heures à 19 h 30, avec une possibilité d’accueil le samedi, en fonction de l’effectif et des besoins. La maison est ouverte à tous, habitants du canton ou non, du Loir-et-Cher…

Pour se faire connaître et afin de permettre aux familles de découvrir les lieux, des portes ouvertes sont organisées ce vendredi, de 10 heures à 19 h 30.

Pratique. Maison d’assistantes maternelles, 2 bis, rue de l’Orme, à Beaugency. Renseignements par mail, à iletaitunefoislamam@gmail.com

Source : La Dépêche.fr du 3 avril 2015