Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > HUM, HUM...LES PETITES GRENOUILLES (62)

HUM, HUM...LES PETITES GRENOUILLES (62)

Coulogne : ouverture d’une maison d’assistantes maternelles

lundi 23 février 2015, par Maryvonne

Coulogne : ouverture d’une maison d’assistantes maternelles

Quatre assistantes maternelles ont mis en place un concept novateur et original au sein du Calaisis.

En effet, ce sont quatre assistantes maternelles qui ont décidé de s’associer pour l’ouverture de cette MAM. Assistantes maternelles agréées et amies depuis de nombreuses années, Laurence Boileau, Elisabeth Wissocq, Michèle Bloume et Johanna Dandres ont décidé de mettre leur complicité au service des enfants.

« J’ai ce projet en tête depuis quatre ans et il nous a fallu un an pour le réaliser », explique la souriante Laurence.

Après avoir visité de nombreuses maisons sur la commune de Coulogne, leur coup de cœur a eu lieu pour une maison de 140m2 située au 218 rue Arthur Bart.

C’est suite aux nombreuses demandes des parents que les quatre amies se sont lancées dans cette belle aventure. « Etre à quatre va nous permettre de proposer plus d’activités aux enfants mais aussi plus de sécurité, plus de confort et plus de souplesse pour les horaires. En même temps, nous gardons le côté affectif de l’assistante maternelle », précise Laurence qui ajoute : « Ici, tout a été conçu pour les enfants et toute la maison a été sécurisée. Nous disposons de quatre chambres et la salle de bain a été adaptée pour les plus petits ».

Les enfants de 0 à 10 ans seront donc accueillis à partir du 1er mars du lundi au vendredi, de 7h30 à 20h.

De nombreuses activités seront proposées aux enfants comme des intervenants extérieurs et bénévoles qui animeront des cours de chant ou encore d’anglais. De même, des ateliers permettant de développer la motricité ou encore la lecture seront mis en place ainsi que des activités manuelles.

Seize enfants peuvent être accueillis dans cet agréable cadre chaleureux. Il reste encore quelques places disponibles.

Renseignements auprès de Laurence Boileau au 06 07 80 03 69.

Source : Article Nord Littoral du 23 Février 2015