Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > HAUTS COMME 3 POMMES (LA POMMERAYE, 49)

HAUTS COMME 3 POMMES (LA POMMERAYE, 49)

La maison des assistantes maternelles s’ouvre au public - La Pommeraye

dimanche 15 avril 2012, par Maryvonne

La maison des assistantes maternelles s’ouvre au public - La Pommeraye

Créée depuis la mi-avril, la maison des assistantes maternelles (Mam), située au 7, rue Paul-Cézanne, officialisait samedi matin sa mise en fonctionnement en ouvrant ses portes au public.

Une initiative de trois assistantes maternelles, Isabelle Piquet, Chantal Billet et Jeanne Vincent, qui accueillent chaque jour neuf enfants (douze à partir de septembre), et qui voient là « une autre façon d’exercer leur métier ». « Ce mode de garde nous permet de sortir de chez nous pour travailler à l’extérieur et d’organiser notre travail en équipe », expliquent-elles. Les parents concernés y voient aussi « une bonne préparation à la socialisation des enfants avant l’école ».

Cette initiative est encouragée aussi par la municipalité : « Elle vient compléter et diversifier les autres modes de garde existants », conforte le maire. Les parents ont maintenant le choix entre la halte-garderie, qui deviendra multi-accueil en septembre, les assistantes maternelles à domicile, la Mam et les gardes d’enfants qui interviennent dans les familles. « Plus de 270 assistantes maternelles exercent actuellement dans le canton », précise Gwenaëlle Rouméas, qui les accompagne dans le cadre du Relais assistantes maternelles (Ram).

Contact et renseignements : Isabelle Piquet 06 84 52 40 67.

Source : Ouest-France du 10 juin 2012