Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > GRANDIR ENSEMBLE (Villiers-Charlemagne, 53)

GRANDIR ENSEMBLE (Villiers-Charlemagne, 53)

Un logement refait à neuf pour les assistantes maternelles - Villiers-Charlemagne

lundi 3 janvier 2011, par Maryvonne

Un logement refait à neuf pour les assistantes maternelles - Villiers-Charlemagne

Au fond, de gauche à droite : André Buchot, Brigitte Bourget, Fabienne Chevet, Laure Bidois et Monique Peslier.

En mai, trois assistantes maternelles, Fabienne Chevet, Laure Bidois et Brigitte Bourget ont décidé de se réunir en association : Grandir ensemble. Afin de mener à bien leur projet, les trois femmes ont loué un logement qui vient d’être remis à neuf. Fabienne Chevet explique : « Le propriétaire a refait plomberies peintures et menuiseries. Nous nous sommes chargées de la cuisine de la salle d’eau et de l’aménagement intérieur. » Ce logement mis aux normes a été agréé le 29 décembre.

Lundi matin, elles ont pu accueillir une quinzaine de jeunes bambins dans ce local parfaitement rénové avec une vue imprenable sur le plan d’eau. Six pièces sont à disposition des enfants. Un petit terrain aménagé à l’extérieur permettra des activités en plein air à la belle saison. Les parents peuvent fournir les repas, l’association peut aussi occasionnellement les fournir. Chaque assistante est agréée.

Pour ce projet, elles ont été aidées par une banque ainsi qu’une entreprise, plusieurs bénévoles sans oublier la commune. Pour André Buchot et Monique Peslier, deux élus, « cette association complète l’offre globale d’accueil des jeunes enfants. C’est un élément complémentaire qui contribue au développement de la commune. »

L’association accueille les enfants de mois à 5 ans. Il n’y a plus de places disponibles en ce moment.

Accueil du lundi au vendredi se fait de 6 h 15 à 21 h 30 et le samedi de 6 h 30 à 13 h 30. Tél. 06 31 40 29 79.

Source : Ouest-France du 6 Janvier 2011