Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > CHAPI CHAPO (La Trinité-Surzur, 56)

CHAPI CHAPO (La Trinité-Surzur, 56)

La Maison des assistantes maternelles a ouvert - La Trinité-Surzur

lundi 5 septembre 2011, par Maryvonne

La Maison des assistantes maternelles a ouvert - La Trinité-Surzur

Samedi, en fin de matinée, la 3 e Maison des assistantes maternelles du Morbihan était inaugurée, place Anne-de-Bretagne. A partir de ce lundi, Chapi Chapo accueillera des enfants.

« Notre projet a mis deux ans à aboutir, expliquent Cécile Vignau et Caroline Loric, assistantes maternelles. Nous avons une capacité d’accueil de huit enfants, ainsi qu’une possibilité d’accueil d’urgence. Le but de cette maison, c’est de pouvoir travailler à plusieurs assistantes maternelles dans un lieu adapté. Nous voulions rompre notre isolement et pouvoir répondre à des demandes d’horaires atypiques des familles. Il nous semble aussi que la vie semi-collective proposée aux enfants est une bonne préparation à l’entrée à l’école ».

La maison en centre bourg dispose d’un grand séjour cuisine, de trois chambres et de deux salles de bains, d’une grande terrasse de 35 m² et d’un jardin de 20 m². Comme le conseil général, Lucien Ménahés, le maire et la municipalité ont soutenu ce projet individuel monté sous forme d’association 1901, « qui rend service à la collectivité et qui a ce titre sera subventionné ».

Contact : Chapi Chapo, 5, place Anne-de-Bretagne, tél. 02 97 54 61 02.

Source : Ouest-France du 5 septembre 2011