Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > BULLE DE TENDRESSE (Sillé le Guillaume, 72)

BULLE DE TENDRESSE (Sillé le Guillaume, 72)

Enfance. La maison d’assistantes maternelles est ouverte !

jeudi 3 juillet 2014, par Maryvonne

Au 2 rue des Rosiers à Sillé-le-Guillaume, il y a de nouveaux locataires : Une maison d’assistantes maternelles « Bulle de tendresse ».

Enfance. La maison d’assistantes maternelles est ouverte !

Au 2 rue des Rosiers à Sillé-le-Guillaume, il y a de nouveaux locataires : Une maison d’assistantes maternelles « Bulle de tendresse ».

Au départ, elles étaient 4 « drôles de dames » puis finalement, elles sont maintenant 3.

« C’est très bien comme ça, affirme Mme Poupon, présidente de l’association. En effet, il y a eu deux départs au sein de notre équipe mais ce n’est pas évident de trouver des personnes à 100% investies dans un projet tels que celui-là, cela demande beaucoup de disponibilités, d’énergie, de concession et de rigueur… »

A présent, « nous formons une belle équipe soudée et sommes toutes prêtes à exercer avec plaisir et dans la bonne humeur… C’est important pour les enfants et les familles ».

La maison d’assistantes maternelles « Bulle de tendresse » a ouvert ses portes le 2 juin 2014. Elle accueille déjà 3 enfants et a donc une capacité d’accueil de 12 enfants (agréments accordés par le conseil général) Pour le moment, Aurélie, Sophie et Hélène peuvent accueillir pour commencer 9 enfants.

Elle pratique des horaires atypiques, c’est-à-dire très tôt le matin (5h30) et tard le soir (22h) et une ouverture également le samedi.Toutes les demandes d’horaires atypiques en dehors des horaires proposés seront étudiées par l’équipe. L’ouverture était prévue pour le mois de septembre mais finalement la MAM a ouvert avant car une maman a eu besoin d’un moyen de garde en urgence et était très intéressée par le concept. La MAM Bulle de tendresse a fait son maximum pour pouvoir accueillir cet enfant. « Objectif atteint ! »

Les 3 assistantes maternelles sont fières de leur MAM car c’est un beau projet mais qui a demandé beaucoup d’énergie et de temps.

« Ce projet nous tient très à coeur. Du coup, notre travail est vraiment pris en considération, du fait de l’avoir monté de nos propres mains… » Les enfants seront bien dans un espace dédié pour eux avec un beau jardin… « Nous souhaitions vraiment proposer un mode de garde complémentaire dans le secteur et surtout une maison agréable, sécurisée et que les enfants puissent jouer en toute sérénité. »

Trois objectifs essentiels pour la mam bulle de tendresse : « respect de l’enfant, veiller à son bien-être et le prendre en charge dans son individualité… »

La porte ouverte de cette nouvelle structure se déroule le samedi 5 Juillet, de 10h à 18h. « Nous espérons que les futurs parents, parents et même curieux viennent nombreux …Il y aura une seconde porte ouverte en septembre … »

En septembre, la MAM accueillera 4 enfants à temps complet et il restera donc 5 places (contrat à temps complet) modulable en fonction de la présence des enfants, alors n’hésitez pas à prendre contact.

Tel : 06.81.77.44.96/02.43.23.47.43 (Mme POUPON )

mail : bulle.de.tendresse@orange.fr

Source : Article les Alpes Mancelles.fr du 3 juillet 2014

facebook : Bulle de tendresse, sille le Guillaume