Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > BOUILLES ET FRIPOUILLES (AIZENAY, 85)

BOUILLES ET FRIPOUILLES (AIZENAY, 85)

La Maison d’assistantes maternelles est née - Aizenay

lundi 5 septembre 2011, par Maryvonne

Anne Jamet, Laurence Kulaj et Sylvie Dobiot ont créé en 2010, l’association Bouilles et Fripouilles dans le but d’ouvrir une Mam, maison d’assistantes maternelles.

Après un an de démarches administratives, la Mam a ouvert ses portes le 5 septembre au 4, impasse Arthur-Rimbaud, dans une maison louée de 100 m², comprenant trois chambres, deux salles de jeux, une véranda qui sert d’accueil des enfants et des parents, un jardin clos, une cuisine et une salle de change.

Toutes trois assistantes maternelles agréées et amies, elles ont souhaité exercer leur métier différemment en « évitant l’isolement chacune chez soi, pour pouvoir en faire plus et avoir une meilleure reconnaissance professionnelle », explique Anne Jamet, présidente de l’association.

En ayant plus d’enfants, quatre par assistantes maternelles, il est plus facile d’adapter les activités par tranche d’âge. De plus, elles voient dans ce nouveau mode d’accueil des enfants, la possibilité de leur permettre un meilleur épanouissement et une sociabilisation plus facile.

Quant aux parents, ils disposent d’une plus grande amplitude horaire, de 7 h à 19 h 30, et bénéficient des aides propres à la garde des enfants. « Nous sommes fières de nous, » mentionne Laurence Kulaj, d’être arrivées à la création de cette Mam, qui a demandé un an de démarches.

Contact : Anne Jamet : 06 87 04 22 15, Laurence Kulaj : 06 32 97 73 46, Sylvie Dobiot : 06 28 28 12 14. Accès par le parking du supermarché de hard discount, route de Saint Gilles.

Source : Ouest-france du 21 septembre 2012