Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > BABYMAM (LA CHAPELLE HUON, 72)

BABYMAM (LA CHAPELLE HUON, 72)

Une nouvelle maison d’assistantes maternelles

jeudi 10 juillet 2014, par Maryvonne

Une nouvelle maison d’assistantes maternelles

Deux assistantes maternelles agréées, Virginie Deu et Fabienne Maucourt, viennent d’ouvrir une maison d’assistantes maternelles au 13, rue Lamartine dans le cadre de leur association Babymam.

Exerçant leur activité chacune chez elles depuis plusieurs années dans la commune, elles ont décidé de se regrouper et de louer une maison dans le village afin d’y accueillir huit enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de six ans.

« Nous nous connaissons depuis six ans et nous voulions travailler ensemble et surtout séparer notre vie professionnelle de notre vie familiale alors même si la location a un coût, nous avons fait le bon choix », précise Virginie Deu. La maison située dans une rue calme comporte quatre pièces joliment décorées.

« Les murs ont été peints par le propriétaire dans des couleurs gaies et l’aménagement a été acheté grâce à la subvention de 4 000 €, soit 500 par enfant, du conseil général », ajoute l’assistante maternelle.

À l’extérieur, un jardin clos, avec des jeux complète ce lieu d’accueil innovant que les parents plébiscitent. Les deux assistantes maternelles précisent qu’une place se libérera en janvier 2015 et qu’elles peuvent dès à présent accueillir des enfants en contrat occasionnel, « pour une demi-journée, quand la maman a besoin de temps pour un rendez-vous, par exemple ».

Babymam, 13, rue Lamartine à la Chapelle-Huon, accueil de 7 h à 20 h. Renseignements auprès de Virgnie Deu : 06 82 22 77 72.

Source : Article Ouest-France du 10 juillet 2014