Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > BABIES’ ATTITUDE (BOUZILLE, 49)

BABIES’ ATTITUDE (BOUZILLE, 49)

La nouvelle maison d’assistantes maternelles est ouverte - Bouzillé

mardi 23 octobre 2012, par Maryvonne

La nouvelle maison d’assistantes maternelles est ouverte - Bouzillé

Depuis le lundi 15 dernier, Marie-Jo, Marilyne et Saïda ont ouvert leur Mam (maison d’assistantes maternelles) au 6 bis, rue des Arcis à Bouzillé. Toutes les trois s’en sont données à coeur joie pour faire de la maison de Gérard Coiffard un nid douillet pour les onze bambins qui peuvent s’ébattre dans les 110 m² mis à leur disposition.

Mais, pour en arriver là. « Il nous a fallu ramer pendant près de 18 mois, pour monter le dossier, trouver tous les meubles, en passant par le Bon coin, les relations et pour négocier tout le nécessaire aux meilleurs coûts, expliquent-elles. Par contre, ce fut un bonheur de partager nos talents, peintre, couturière, bricoleuse, restauratrice, décoratrice et nous avons même mis à contribution nos maris pour fabriquer des aménagements sur mesures. »

Avec leur association la Babies’attitude, dirigées par Anita et Domi, deux bénévoles, investies au financement du projet, différentes animations ont été organisées (vente de chichis, tombola, sorties motos etc.). « Nous sentons les parents de nos petits pensionnaires partie prenante, derrière nous », assurent les trois assistantes maternelles. « C’est sécurisant trois nounous », selon un papa.

Elles sont présentes du lundi au vendredi de 7 h à 19 h 30, et pour l’instant le samedi de 7 h à 13 h. Une porte ouverte est prévue samedi 24 novembre, de 10 h à 13 h.

Contact auprès de Marie-Jo : 06 15 53 37 10, Marilyne : 06 09 57 03 57, et Saïda : 06 02 24 99 11.

Source : Ouest france du 20 octobre 2012