Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > AU PAYS DES BISOUNOURS (Ernée, 53)

AU PAYS DES BISOUNOURS (Ernée, 53)

Au Pays des Bisounours : une maison d’assistantes maternelles - Ernée

vendredi 26 mars 2010, par Maryvonne

Dominique Mahier, Chantal Planchais et Lydia Bourdin ont commencé à accueillir les bébés et jeunes enfants, lundi matin, dans leur nouvelle maison. Les trois assistantes maternelles se sont ainsi regroupées dans une maison d’habitation du lotissement de Roger, rue Berlioz, et peuvent accueillir ainsi jusqu’à douze enfants simultanément.

« Elles se sont beaucoup investies dans ce projet », souligne Maryvonne Papouin, une Changéenne qui a créé une association de regroupement d’assistantes maternelles au niveau national et dont elle est la présidente, et également salariée de l’Asmat, l’association des assistantes maternelles en Mayenne. « C’est notre 23 e maison d’assistantes maternelles (MAM), qui ouvre. Les trois jeunes femmes ont la passion de leur métier, mais aussi beaucoup de mérite et de responsabilités », ajoute-t-elle.

« Notre idée, c’était d’abord de travailler en dehors de chez nous. Notre maison d’assistantes maternelles, avec un séjour comme lieu de vie et trois chambres, est à usage strictement professionnel. Cela nous permet aussi des créneaux élargis, car beaucoup de parents ont maintenant des horaires de travail atypiques », explique Dominique Mahier. D’ailleurs, « en septembre, nous les étendrons de 5 h du matin à 21 h 30 le soir, et du lundi au samedi ».

Source : Ouest-France http://www.ouest-france.fr/actu/act...