Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > ASSOCIATION MANA MAM (Nébian, 34)

ASSOCIATION MANA MAM (Nébian, 34)

Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles à Nébian

jeudi 15 janvier 2015, par Maryvonne

Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles à Nébian

M ana Mam est une maison d’assistantes maternelles qui ouvrira ses portes à Nébian début janvier 2015. C’est la seule Mam du canton à ce jour.

Nathalie Faustini et Emmanuelle La Scala ouvriront en janvier la première maison d’assistantes maternelles (Mam) du canton, dans la salle de la section maternelle de l’ancienne école, à Nébian. Elles ont toutes deux, le diplôme d’éducatrice de jeunes enfants, l’une est aussi auxiliaire de puériculture. Nathalie et Emmanuelle ont créé cette association pour gérer la structure qu’elles ont appelée Mana Mam.

Surprises en pleins travaux de peinture la question leur a été posée : "Que veut dire ce nom ?" Nathalie a répondu avec un sourire : "Ma comme Manu (Emmanuelle) et Na comme Nathalie. Mam pour maison d’assistantes maternelles". Elles ont déjà travaillé ensemble en crèche associative et ont décidé de créer leur propre structure. La commune de Nébian a facilité leur installation, elle leur a loué ce local d’environ 100m2, jugeant de la nécessité d’une Mam dans le village. Elles ont aménagé cette grande pièce en salle de vie, dortoir indépendant, coin cuisine, salle de change et espace jeux à l’intérieur et à l’extérieur dans une partie de l’ancienne cour de l’école. Leur structure est en cours d’agrément par le centre PMI.

Dès janvier, elles pourront accueillir 8 enfants (4 chacune). Leur but consiste à répondre le mieux possible aux demandes des parents du village et des environs, en ajustant les jours et horaires ’’à la carte’’. Quelques familles ont déjà pris des contacts avec Mana Mam. La Mam ouvrira ses portes de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi. Contact et renseignements tél. : 06 60 21 20 65 ou manamam.nebian@gmail.com

Source : Article le Midi Libre du 20 Novembre 2014