Accueil du site > Association > ASSEMBLEE GENERALE 2012

ASSEMBLEE GENERALE 2012

lundi 21 janvier 2013, par Maryvonne

Samedi 31 mars 2012 au eu lieu l’assemblée générale de l’Association Nationale de Regroupements d’Associations de Maisons d’Assistant(e)s Maternel(le)s - A. N. R. A. M. A. M..

Plus de 300 assistant(e)s maternel(les) se sont déplacé(e)s à cette occasion pour entendre le bilan de 2011.

C’est à Changé qu’a eu lieu l’assemblée générale de l’ANRAMAM en 2012.

Le déroulement de l’Assemblée Générale : Ouverture : Interventions de M. RICHEFOU, conseiller général et maire de Changé ainsi que de MME DOINEAU, vice-présidente du conseil général de la Mayenne. 1ère partie :
- Présentation des rapports d’activités, financier (questions – réponses), Explications sur les votes des rapports et élections du conseil d’administration, proposition d’effectuer les votes à mains levées. – Accord de la salle.
- Cotisation 2013,
- Election du Conseil d’Administration - (voir photos) 2ème partie  :
-  Présentation des M. A. M. S, par département
-  Questions-réponses,
-  Intervention de M. LORET, Les assurances dans les MAM,
-  Intervention de Mme Laurence RAMEAU, Responsable de formation, Consultante, spécialiste de l’accueil des jeunes enfants, directrice de la rédaction d’Assistantes Maternelles Magazine : « MAM, un nouveau concept d’accueil, nouvelles pédagogies »

CLOTURE : M. Jean-ARTHUIS, Sénateur et Président du Conseil Général de la Mayenne.

Maryvonne PAPOUIN, Présidente de l’ANRARAM,a remercié les assistant(es) maternel(le)s de leur présence et a félicité celle et ceux qui ont fait un déplacement important pour être présent(e)s aujourd’hui.

Maryvonne PAPOUIN a remercié également toutes les assistantes maternelles qui ont préparé cette journée.

Elle présente et remercie de leur présence, MME DOINEAU vice-présidente du CG53, M. RICHEFOU conseiller général et maire de Changé (53), MME GOMBAULT présidente de l’UDAF et MME GUIOULLARD membre du CA de l’UDAF, MME QUENUM, MME GESLIN et MME PAUTREL du service de PMI – CG 53, MME LENOIR Chargée de communication du CG 53, MME MORATO directrice et M. ORTIZ président de la CAF (53), M. LORET et MME MAREZ assureurs, MME RAMEAU directrice de la rédaction et M. DUVAL directeur de publication du magazine assistantes maternelles.

Maryvonne PAPOUIN a débuté l’assemblée en rappelant à tous le statut actuel et spécifique des assistant(e)s maternel(le)s, duquel découle le nom de Maison d’Assistant((e)s Maternel(le)s. Elle insiste en indiquant qu’il faut INSISTER afin que SEUL LE NOM d’ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S soit utilisé pour la profession. Il n’est pas rare d’entendre ici et là des noms comme "nourrice", "gardienne d’enfants", il faut bannir ces noms qui n’ont rien à voir avec la profession d’assistant(e)s maternel(le)s.

L’assemblée générale s’est déroulée selon l’ordre du jour. A la lecture du rapport d’activités rappel sur les problèmes concernant l’ERP. Problèmes résolus grâce à l’intervention de Jean Arthuis, sénateur et président du conseil général de la Mayenne à l’origine de la loi sur les MAM, qui a obtenu à la publication du journal officiel du 9 novembre 2011 que l’arrêté du 26 octobre 2011 soit publié, classant ainsi définitivement les MAM, dont les locaux accessibles au public et limité à un seul étage sur rez-de-chaussée, en ERP4, c’est à dire des locaux ne constituant pas des locaux à sommeil.

Les MAM adhérentes à l’association ANRAMAM ont reçu un compte-rendu de cette assemblée.

Dans le porte-folios : les photos relatives à cette assemblée avec les différentes intervenants.

Remerciements sincères à tous les intervenants.

Source photos : 2 photos de Philippe DUVAL (as. mat. mag). Diverses photos - Laëtitia ROCTON.

infos portfolio

Les assistants maternels des maisons d'assistants maternels en assemblée (...) Accueil des particpants Accueil des particpants Intervention Mme DOINEAU, vice-présidente du conseil général 53 Intervention M. RICHEFOU, maire de Changé Lecture du rapport d'activités Intervention M. LORET, les assurances Intervention MME RAMEAU, les maisons d'assistantes maternelles, un (...) Intervention M. ARTHUIS, Sénateur, Président du CG 53 "Je revendique le (...) Conseil d'administration : tout en haut de gauche à droite, Patricia (...) Florence Aubry, membre du CA Danie Debout, Membre du CA Yolande Gautrain, membre du CA