Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > ART’Y CHOUX (LAMAGISTERE, 82)

ART’Y CHOUX (LAMAGISTERE, 82)

Trois drôles de dames pour une MAM « Art’y choux » !

lundi 30 mars 2015, par Maryvonne

Trois drôles de dames pour une MAM « Art’y choux » !

Éducation - Une nouvelle maison d’assistantes maternelles ouvre cette semaine

Une maison d’assistantes maternelles (MAM) ouvre ses portes cette semaine à l’initiative de trois nounous : Virginie Quesnel, Aurélie Quercy et Rozenn Bataille. Une première dans le secteur des Deux-Rives pour ce service qui n’est ni une crèche, ni un mode de garde à domicile. C’est un lieu où des assistantes maternelles motivées s’unissent pour proposer leurs services.

La MAM « Art’y Choux » pourra accueillir jusqu’à 12 enfants en même temps, soit l’addition des agréments du conseil général des trois assistantes maternelles avec délégation d’accueil, autrement dit avec des activités en commun.

Bien-être et éveil des enfants

Installé dans un nouveau quartier, au 13, impasse Granet, le local est tout neuf et bien aménagé pour la circonstance, avec même des toilettes pour enfants ! Dans ce projet, le constructeur a accompagné les instigatrices et a livré un bâtiment sécurisé, à l’intérieur comme à l’extérieur, et très agréable pour les futurs petits pensionnaires.

Ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30, la maison d’assistantes maternelles accueillera les enfants avec un seul leitmotiv : bien être, éveil et le sens du relationnel avec les parents.

Avec un projet pédagogique validé, les trois nounous pleines de volonté insistent sur la notion de complémentarité avec les accueils de petite enfance existants sur le secteur.

Le choix de ce mode de garde a de nombreux avantages. Plus de sécurité avec un lieu aménagé pour le bien-être et la sécurité de l’enfant, dans un cadre familial, tout en étant un petit accueil en collectivité. Plus d’amplitude horaire avec le regroupement qui permet d’ouvrir les portes de la structure plus tôt et de fermer plus tard (pour les parents dont les horaires de travail sont atypiques). Côté socialisation, tout en gardant un cadre familial et convivial, l’enfant se familiarise en effet à la diversité, à la vie de groupe, à la collectivité. Il se socialise et le prépare à l’entrée en maternelle. Concernant les assistantes maternelles, cette solution permet de rompre l’isolement professionnel, le soutien mutuel devant les difficultés, proposer un plus large choix d’activités adaptées aux âges. De plus, les aides de la CAF sont préservées.

Renseignements au 07 70 47 44 08.

La Dépêche du Midi

Source : La Dépêche. fr du 30 mars 2015