Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > AM-STRAM-GRAM (Plouvien, 29)

AM-STRAM-GRAM (Plouvien, 29)

Maison d’assistantes maternelles. C’est ouvert !

mercredi 11 septembre 2013, par Maryvonne

Après un gros travail administratif depuis quelque mois, la maison d’assistantes maternelles (Mam) a ouvert ses portes, il y a quelques jours, rue Anita-Conti, une première sur la commune mais aussi sur le secteur

Maison d’assistantes maternelles. C’est ouvert !

Après un gros travail administratif depuis quelque mois, la maison d’assistantes maternelles (Mam) a ouvert ses portes, il y a quelques jours, rue Anita-Conti, une première sur la commune mais aussi sur le secteur.Hamida Vecchi, Noëlle Brendlin et Maryline Poulard se sont en effet fédérées pour travailler ensemble dans une maison de 100 m² mise aux normes pour recevoir des enfants en bas âge.

Maison d’assistantes maternelles. C’est ouvert !. Une porte ouverte qui a connu une belle affluence : pour le maire, « elle représente une bonne formule entre la crèche et l’assistante maternelle ».

Contrat établi

Une bonne formule entre la crèche et l’assistante maternelle, comme le souligne le maire, présent samedi aux portes ouvertes en compagnie de Nadine Roué et Dominique Bergot, adjoints. Ce nouveau mode de garde va aussi étoffer le choix sur la commune. Chaque assistante établit un contrat avec les parents, mais l’avantage d’être ensemble sur un même lieu permet l’entraide. En mutualisant leurs expériences, elles offrent aussi une latitude d’horaires, atypiques désormais pour bon nombre de parents.La formule semble plaire en tout cas puisque la Mam affiche déjà complet avec une dizaine d’enfants. Favorable à l’idée, le maire va proposer au conseil de voter une subvention, « un fond de concours à l’investissement », précise-t-il.Samedi, la maison n’a pas désempli de la journée lors des portes ouvertes.

Source : Le télégramme du 11 septembre 2013