Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > A PETIT PAS (Grasse, 06)

A PETIT PAS (Grasse, 06)

Entreprises et petite enfance : première maison des assistantes maternelles inter-entreprises

lundi 29 août 2011, par Maryvonne

Entreprises et petite enfance : première maison des assistantes maternelles inter-entreprises

La prise en charge de la petite enfance constitue un enjeu de société. Un atelier organisé au sein du Club s’est penché sur cette problématique et a pu aboutir à la création de la première maison des assistantes maternelles (MAM) inter-entreprises du territoire, inaugurée en septembre 2011.

Cette solution de garde d’enfants permet de concilier les atouts d’une crèche et d’une prise en charge par une assistante maternelle, le tout au cœur des entreprises partenaires, parmi lesquels on retrouve : les sociétés Charabot, Robertet, Tournaire, Payan Bertrand, le Laboratoire Cevidra et Les Briconautes.

La MAM inter-entreprises « A petits pas » offre une capacité d’accueil de 12 places et regroupe quatre assistantes maternelles sans qui, le projet n’aurait pas pu voir le jour.

Cette initiative illustre l’engagement de nos entreprises dans une démarche de responsabilité sociétale, chère au Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse. Le Club est fier que les entreprises du bassin grassois se soient coordonnées, et aient collaboré pour donner vie à ce projet dont la finalité est noble car elle contribue aussi à un mieux-être au travail. Mais bien sûr, simple ne signifie pas facile ! Cette initiative n’existerait pas sans la passion, les efforts et la conviction de bon nombre de membres du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse.