Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > A L’AUBE DES TOUTS PETITS (Pusey, 70)

A L’AUBE DES TOUTS PETITS (Pusey, 70)

Une maison d’assistants maternels

lundi 11 juillet 2011, par Maryvonne

Les enfants sont accueillis depuis le 11 juillet 2011.

Jean-Michel Choux et son épouse Gabrielle ont ouvert une MAM le 11 juillet, dans leur maison d’habitation, rue Corvée-Bassin à Pusey et ont de ce fait dû déménager dans un chalet.

Gabrielle exerce le métier d’assistante maternelle depuis douze ans et son mari depuis cinq ans.

A la maison, cela représente beaucoup d’heures de travail par semaine. Cette nouvelle structure, autorisée par la loi de juin 2010, assure des conditions de travail plus confortables et à Pusey, cette MAM intègre quatre assistants maternels qiu on reçu chacun un agrément par la protection maternelle et infantile, il s’agit de Gabrielle Choux, Jean-Michel Choux, Laurence Pereur et Véronique Gauglin, qui peuvent garder jusqu’à 14 enfants, de deux mois à 6 ans, d village ou de l’extérieur.

Grâce à cette MAM ces quatre personnes mutualisent les locaux, le matériel et surtout le temps de travail.

Ils se répartissent en équipe pour accueillir les enfants. Par exemple, Gabrielle est volontaire pour la tranche de 4 H à 13 H00, Laurence vient à partir de 9 H pour la seconder et jusqu’à 17 H et les deux autres sont en poste de 13 H00 à 21 H 30. Ces horaires sont indicatifs et peuvent s’adapter.

Ce qui est intéressant dans cette structure, c’est le travail en équipe, les assistants ne sont plus seuls et la vie privée est séparée de la vie professionnelle, selon Véronique, éducatrice spécialisée, qui a longtemps travaillé à la maison de l’enfance à Vésoul.

Avec les horaires élargis, c’est un complément des cas existants actuellement.

Les assistants ne sont pas les seuls à y gagner, pour les parents ces horaires décalés sont vraiment appréciables. Que faire des enfants à 4 H 30 du matin avant d’aller travailler ?

Autres avantages, lorsqu’une as. maternelle est malade, une autre prend le relais, plus besoin de poser des jours de congés. Il reste encore quelques places de disponibles.

Contact : 06 50 00 65 74 et 06 62 12 01 87.