Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > 1, 2, 3 SOLEIL (CAVAN, 22)

1, 2, 3 SOLEIL (CAVAN, 22)

La maison des assistantes maternelles est ouverte - Cavan

vendredi 1er mars 2013, par Maryvonne

La maison des assistantes maternelles est ouverte - Cavan

Jennifer et Sandrine, ainsi que Cindy (absente sur la photo), accueillent Elliot, Manon et Maëlline, et les enfants de 0 à 15 ans, dans une structure familiale et adaptée aux besoins des enfants.

La MAM, maison des assistantes maternelles, « 1,2,3, Soleil », est ouverte depuis le début du mois de mars. Mitoyenne à l’école, elle offre un service de proximité pour l’accueil d’enfants de 0 à 15 ans comme la loi le permet, même si selon Cindy Raher, assistante maternelle, la majorité des enfants accueillis ont entre 0 et 6 ans.

La MAM est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 20 h 30. Cette large amplitude d’ouverture permet aux parents qui travaillent tôt ou finissent tard de confier leur enfant selon leurs besoins. La souplesse d’accueil est aussi un point fort de la MAM. Le minimum requis est de 2 h. Les enfants peuvent être accueillis à la demie journée, ou à la journée, dans la limite de 10 enfants maximum par tranche horaire.

L’accueil est assuré par trois professionnelles assistantes maternelles : Cindy Raher, Jennyfer Parent et Sandrine Stoll. Le tarif horaire est fixé à 3,25 €. La gestion de l’établissement est assurée par une association, « Les P’tites frimousses », et dans ce cadre, elle peut recevoir des dons en matériels ou en numéraires.

Actuellement, des places sont disponibles et les parents intéressés peuvent contacter la structure au 06 85 45 88 17 (Cindy Raher) ou au 02 96 21 30 93 (Jennyfer Parent)

Source : Article Ouest-France du 24 avril 2013