Accueil du site > Presse > Projets MAM > 1, 2, 3 JE GRANDIS (JALLAIS, 49)

1, 2, 3 JE GRANDIS (JALLAIS, 49)

1, 2, 3 je grandis : une maison d’assistantes maternelles - Jallais

mercredi 2 mars 2011, par Maryvonne

Le projet

Très prochainement, à la résidence du Parc, à proximité de l’école maternelle, dans deux logements réunis s’ouvrira une maison d’assistantes maternelles : Nadine Grimault (présidente), Catherine Charleux (trésorière), Véronique Sourice (secrétaire), une quatrième nourrice en cours d’agrément les rejoindra bientôt.

Cette nouvelle structure d’accueil pour les jeunes enfants âgés de 0 à 4 ans (jusqu’à une scolarité de journée) est validée par le conseil général et la Caf et la commune d’accueil. L’agrément est donné pour 12 enfants. L’espace de vie sera de 100 m 2 avec une rénovation de deux T2, l’électricité, le sol ainsi que l’aménagement d’une parcelle de jardin clôturée. Les nourrices disposent de deux cuisines, trois chambres, deux salles de bain.

Le groupe immobilier Gambetta participe au projet. Les grands principes sont : un lieu d’accueil approprié consacré à la journée pour les enfants inscrits, une assistante maternelle réfèrente nommée au contrat et une de garde si la première est absente. Ainsi, les nourrices travaillent en équipe et programmeront des animations pour les enfants (sorties à la bibliothèque, à la ludothèque), demi-journées à la piscine.

Les prix pratiqués sont ceux référencés par la Caf, soit 3,10 € (brut). Chacune d’elles peut aussi bénéficier de formations pour l’alimentation, les premiers secours de jeunes enfants. La structure fait appel à des dons : meubles, jouets, lave-linge pour l’équipement. L’aménagement dans les lieux aura lieu début avril.

Contact : par Nadine Grimault - 06 87 72 98 72 - nadine.grimault49@orange.fr

Source : Ouest-France http://www.ouest-france.fr/actu/act...